Randonnée de Vibeuf le 1er septembre

C'est par une magnifique journée ensoleillée que c'est déroulée ma première randonnée à Vibeuf.

Le matin, fléchage du parking des vans et petite reconnaissance avec pose des dernières flèches au sol pour diriger les participants. A peine la reconnaissance achevée, déjà 3 camions m'attendaient avec des participants très motivés et heureux de découvrir un nouveau parcours.

Après un petit café offert par le comité des loisirs de Vibeuf, les meneurs ont progressivement pris la route pour parcourir les 21 km que je leur avait préparé.

Un peu plus de 2 heures plus tard et au vu des mines réjouies de mes invités, le parcours avait manifestement plus aux meneurs. Les uns ont dépliés leurs tables sous les hêtres de la pâture dans laquelle nous étions installés et d'autres nous ont rejoint sous le chapiteau monté par la commune pour la restauration.

 

Après un bon repas (et une petite sieste pour certain), les participants ont pu franchir les 14 portes de la maniabilité que je leur avait préparé le matin. Les habitants de ma commune ont ainsi pu découvrir notre belle discipline et apprécier la dextérité des meneurs. 

Vers 17h, les randonneurs sont repartis non sans m'avoir fait promettre de recommencer l'année prochaine. Certains se sont même plains de n'avoir pas été informé du bal de la commune qui s'était tenu la veille. 

C'est promis, l'année prochaine vous pourrez venir danser le samedi soir et randonner le dimanche en espérant avoir le même temps ensoleillé.

 

Merci à tous pour votre bonne humeur, j'espère que vous avez passé une aussi bonne journée que moi !

 

Je n'ai malheureusement pas pris de photos le jour de la rando, mais je peux vous donner un petit apperçu des paysages rencontrés car Etienne en avait pris lors de la reconnaissance que nous avions faite ensemble fin juillet.